Festival International de Flamenco 2015 Copy Copy

Après une pause de 3 ans, c’est dans un magnifique Théâtre de l’Alhambra que l’association Al-Andalus propose une nouvelle édition du Festival International de Flamenco de Genève les 20, 21 et 22 novembre 2015 Ce moment tant attendu par les aficionados de la Suisse Romande et France Voisine est enfin arrivé. Comme dans les précédentes éditions, Al-Andalus propose un programme où la qualité est mise en avant. Un choix des meilleurs artistes de flamenco de renommée mondialeest au programme de cette édition. Les soirées du vendredi et du samedi seront dédiées aux artistes internationaux et le dimanche sera ouvert aux artistes de la région, notamment aux jeunes promesses. Genève est une ville cosmopolite, elle se doit de proposer un rendez-vous flamenco haut en qualité artistique. Tout fraichement restauré, le Théâtre de l’Alhambra est la scène parfaite pour le festival offrant à Genève une autre promotion mondiale à travers ce Festival International de Flamenco. Al-Andalus désire que ce rendez-vous soit conduit tous les deux ans. Nous espérons, comme les années précédentes, que notre projet saura vous séduire.

 

Programme

 

Vendredi 20.11. 20h30

Pol Vaquero/Flamenco Vivo/Madrid.

 

Le célèbre tablao madrilène nous envoie un spectacle à la hauteur de sa réputation. En plus de proposer les meilleurs spectacles en qualité tablao, la Fondation Casa Patas œuvre dans la diffusion du flamenco dans le monde entier. Elle a aussi créé un conservatoire de flamenco où les meilleurs artistes enseignent aux jeunes promesses ou aux aficionados.

Danse : Pol Vaquero

Artiste invitée : Monica Fernandez

Chant : Gabriel de la Tomasa, Rafael Jiménez

Guitare :KilinoJimenez

Percussion: Lucky Losada

 

Parterre 1: Plein tarif 55.- AVS, étudiants, Chômeurs 45.-

Parterre 2: Plein tarif 55.- 45.- AVS, étudiants, Chômeurs 45.- 35.-

Réduction de CHF 5.- pour les membres Al-Andalus.

 

Samedi 21.11. 20h30

Cie La Moneta/Paso a Paso/Grenade.

 

C’est un tourbillon, une tornade, un tremblement de terre ! La Moneta revient au festival avec ce spectacle qui lui a valu de nombreux prix et distinctions dans le monde entier. Nous avons déjà eu l’occasion de l’accueillir dans une édition du Festival. C’est une artiste généreuse qui danse chaque fois comme si c’était la dernière danse de sa vie provoquant une grande émotion au public qu’il soit averti ou totalement néophite. Pour ce spectacle, elle est accompagnée du Maestro de la danse flamenca, Javier Latorre.

 

Danse : Fuensanta La Moneta et Javier Latorre

Guitare : Luis Mariano

Chant : Miguel Lavi, El Nitro, El Parron, Juan Angel Tirado

Percussion : El Cheyene

 

Parterre 1: Plein tarif 65.- AVS, étudiant, Chômeurs 55.-

Parterre 2 + Galerie 1 Plein tarif 55.- AVS, étudiant, Chômeurs 45.-

Réduction de CHF 5.- pour les membres Al-Andalus.

 

Dimanche 22.11. 15h00

Académie de Danse Flamenca Sylvia et Antonio Perujo

Les élèves des Académies de Genève et Renens vous présentent quelques pièces qu’ils ont étudiés l’an dernier. Retrouvez sur scène petits et grands tous contents de se présenter sur la scène du Théâtre de l’Alhambra.

Tarif unique : CHF 15.-

Réduction de CHF 5.- pour les membres Al-Andalus.

 

Dimanche 22.11. 19h00

Flamenco de Aqui !

 

Crée dès la première édition du festival, Flamenco de aqui met en avant les artistes de la région. Professionnels, amateurs ou écoles de danse flamenca, tous sont conviés pour participer au Festival International de Flamenco. Durant toute la journée du dimanche, se succèderont sur scène plusieurs spectacles professionnels et amateurs. Académie de Danse Flamenca de Genève et Renens – élèves de niveau supérieur et classe spectacle. Flamenco de Aqui sera composé d’artistes de la région qui contribue à la promotion du flamenco.

Danse :MaudBrulhart, José Candela, Naomi Guerrero, Antonio Perujo, Sylvia Perujo, Melissa Salcedo, Octavia de la Vega.

Guitare : Manuel Castan, Dani el Rubio, Miguel Calatayud, Ismael Heredia.

Chant : Yolanda Almodovar, El Mati.

Piano: Mari Ange Cuevas

 

Parterre 1Plein tarif 40.- AVS, étudiants, Chômeurs 30.-

Parterre 2 Plein tarif 30.- AVS, étudiants, Chômeurs 25.-

Réduction de CHF 5.- pour les membres Al-Andalus.